GRENADE

*

Nouveau Traduit

En [Néerlandais ] par Marion

ici

En [Anglais ] par Marion

ici

En [Italien] par Magdy

ici

 En [Allemand ] par Marion

ici

***

 

LES FILTRES

* BKgdesigner sf10I/Cruncher _Barcode generator

(dans dossier)

*

Almathera  ici

Medhi   ici

Filer Meister-FM Sample   ici

Mura's Meister    ici

Eyecandy 5 Impact ici

Simple   ici

Vanderlee Unplugged X  ici

*

vous les trouvez aussi ici

mon site web

http://www.reneegraphisme.fr/

 

LES TUBES

sont de

*

moi-même

*

ATTENTION

 Si vous partagez ces tubes, ou ce tutoriel sur groupe ou forum

Interdiction de séparer la box de preview du tube en pièce jointe .
Interdiction de partager le tutoriel sans mettre un lien qui retourne vers l'original
Merci
Renée

*

Ces tubes ont été reçu sur les groupes de partage des tubeurs
Ou trouvé sur le net, au fil de mes nombreuses recherches

que je remercie pour m 'avoir donné l’autorisation de les utiliser
et qui sont magnifiques alors respectez leur travail laissé le copyright svp

Si un de ces tubes vous appartient,

Contacter-moi

afin que je puisse faire un lien vers votre site

ou retirer celui -ci

Merci Renée

 

*

Matériel ici

clic

*

Avant de commencer

*

Ouvrir le matériel

Ouvrir les tubes /dupliquer et fermer les originaux

Minimiser  Masque en bas de votre PSP

Mettre les filtres dans leurs dossiers appropriés

Pinceaux et autres outils dans leurs dossiers  - Psp respectifs

Pour importer les Presets / Double clic sur le fichier il se placera automatiquement dans le dossier setting du Filtre

*

Pour les anciennes versions de PSP

si vous avez un message d'erreur pour ouvrir les tubes

Clic >OK et ils vont s'ouvrir

Merci


 

 

Ce tutoriel a été réalisé avec psp16

mais peut être réalisé avec d'autres versions de Psp

les couleurs peuvent varier sensiblement selon la Psp utilisée

 


Aidez- vous de la flèche pour suivre le tutoriel

 

On commence

 

Grenade

 

1. Styles et Textures  mettre en avant plan la couleur #8c3231 et en  arrière plan du blanc

2. Préparer un dégradé linéaire configuré comme ceci

3. Ouvrir une image transparente 950 x 725 pixels

- Pot de peinture La remplir du dégradé

4. Calques dupliquer

5. Effet  -Modules Externes - Almathera - Shape cutter

6. Avec votre baguette magique /clic dans les parties claire pour sélectionner comme ceci

7. Delete

8. Sélections inverser

9. Effets - Art media - Craie de couleur (effets de traits pour ancienne version psp)

10. Effets - Effets 3 D - Ombre Portée 2/2/35/12 en noir

DESELECTIONNER

11. Calques - Nouveau calque raster

12. Modifier le dégradé linéaire de premier plan comme ceci

- Pot d epeinture -Remplir le calque de ce dégradé

13. Effets - Modules Externes - Medhi - Sorting Tiles 

14. Effets - Modules Externe FilterMeister - FM Sample - Convoline

15. Effets - Effets d'image - Mosaïque sans jointures

16. Sélections - Charger- Enregistrer une sélection à partir du disque - Charger la sélection  ''grenade_1""

17. Sélections - Transformer la sélection en calque

18. Effets - Effets 3 D - Ombre portée en mémoire

DESELECTIONNER

19. Effets - Modules externes - Filters Unlimited 2.0 - &<BKgdesigner sf10I/Cruncher 20/20

20. Selection personnalisée

21. Editer Couper - Editer coller comme un nouveau calque

DESELECTIONNER

Vous en êtes là

- Se placer sur le calque Raster 2

22. Propriété du calque - Mode  Lumière douce

23. Effets - Effets Géométrique - Perspective Horizontale

24. Effets - Effets de Distorsion - Vagues

25. Effets - Modules externes - Filters Unlimited 2.0 - &<BKgdesigner sf10I - Barcode Generator

26. Calques- Réorganiser - Déplacer vers le bas (Copie de Raster 1)

27. Se placer sur le calque -  (sélection transformée)

28. Effets - Modules Externes - Mura's Meister - Perspective Tiling

29. Effets - Modules externes - Alien Skin EyeCandy 5 - Impact - Motion trail /Preset: ''grenade_motiontrail''

30. Editer copier - Editer coller comme nouveau calque  ''renee_grenade_image 1 - Il est bien placé

- Revenir sur le calque du haut (Raster 3)

31. Effets - Effets d'image - Décalage

32. Propriété du calque - Mode  Lumière dure et son opacité à 55

33. Calque dupliquer

34. Effets - Modules Externes - Simple - Half Wrap

Propriété du calque - Mode Normal et son opacité à 100

Vous en êtes là

35. Effets - Effets de réflexion - Kaléidoscope

36. Effets - Modules externes - Almathera - Halo (couleur noir)

37. Effets - Modules externes - Alien Skin EyeCandy 5 - Impact - Perspective shadow/Preset :"grenade_persp''

38. Calques - Nouveau calque raster

39. Sélection personnalisée

- Pot de peinture - Remplir de la couleur arrière plan le blanc

DESELECTIONNER

40. Effets - Modules Externes - Almathera - Puddle

41. Activer outil sélectionner (K) Mode échelle - Descendre 640 pixels (comme ceci)

42. Effets - Effets de bords - Accentuer

43. Calque dupliquer

- Image retourner

- Propriété du calque - Mode Multiplier

44. Effets - Effets de bords - Accentuer

45. Calques - Nouveau calque raster

46. Sélections - Charger- Enregistrer une sélection à partir du disque - Charger la sélection  ''grenade_2''

- Pot de peinture - Remplir de la couleur d'avant plan

47. Effets - Modules Externes - Vanderlee Unplugged X- Defocus

DESELECTIONNER

48. Effets - Effets 3 D - Ombre portée - Blanc

49. Calques - Nouveau calque raster

50. Outil formes prédéfinies / aller chercher la forme Buttons 02/Tracer (voir terminer )

51. Calques  dupliquer

- Image retourner (si vous n'y arrivez pas elle est en png dans le dossier tube)

- Calques - Fusionner le calque du dessous

52. Calque dupliquer

- Image miroir

vous avez ceci

53. Editer copier - Editer coller comme nouveau calque  ''grenade_boules" - placer

- Propriété du calque - Mode  Lumière dure

54. Calques - Nouveau calque raster

55. Sélections - Charger- Enregistrer une sélection à partir du disque - Charger la sélection  ''grenade_3''

56. Pot de peinture -Remplir la sélection du dégradé linéaire mais configuré comme ceci

DESELECTIONNER

57. Effets - Modules externes - Alien Skin EyeCandy 5 - Impact -Black light /Preset: ''grenade_light''

58. Propriété du calque - Mode  Luminance

59. Activer le tube ''grenade_grilles''- Editer coller en place comme nouveau calque

60. Activer le tube''grenade_pierres"- Editer coller en place comme nouveau calque

 ( vous pouvez en dupliquer et les placer comme vous aimez)

61. Effets - Effets 3 D  -Ombre Portée (attention ombre sur le nouveau calque coché)

62. Sur le calque de l'ombre - Propriété du calque - Mode lumière dure et opacité à 65

63. Calques - Fusionner les calques visibles

64. Image ajouter des bordures de 2 pixels en couleur avant plan

65. Image ajouter des bordures de10 pixels en blanc

66. Image ajouter des bordures de 2 pixels en couleur avant plan

67. Image ajouter des bordures de 50 pixels en blanc

68. Image ajouter des bordures de 2 pixels en couleur avant plan

69. Coller en place le tube ''grenade_cadre''et texte

 

 

C'est terminé- Merci

Renée

Ecrite le 1/06/2014

mise en place

le 06/2014

*

Toute ressemblance avec une leçon existante est une pure coïncidence

*

N'oubliez pas de remercier les gens qui travaillent avec nous et pour nous j'ai nommé les tubeurs - testeurs et les traductrices Merci

 

 

 

Je fais partie des Tutorial Writers Inc.

Mes tutoriaux sont enregistrés régulièrement

 

*

Pour voir vos réalisations c'est ici